A la recherche du temps sacré (Pour l'histoire) (French by JACQUES LE GOFF PDF

By JACQUES LE GOFF

L'un des textes les plus célèbres du Moyen Age revisité par l'un des plus grands médiévistes vivants.

Jacques de Voragine, dominicain mort en 1298 archevêque de Gênes, est l'auteur d'une somme qui, après l. a. Bible, a donné lieu au plus grand nombre de manuscrits au Moyen Age : l. a. Légende dorée. Ce prodigieux ouvrage, maintes fois commenté, n'a pas livré tous ses secrets and techniques. Loin de se borner à consigner los angeles légende édifiante des saints du calendrier, il porte une ambition bien plus considérable, estime Jacques Le Goff : celle de christianiser le temps, et de montrer remark Dieu, à travers le temps et par son bon utilization, peut enchanter le monde. Ainsi le temps divin et le temps humain dialoguent dans un mouvement perpétuel qui est celui de l. a. vie même du chrétien, saint ou non. A ce titre, l. a. Légende dorée, " bestseller " absolu, a joué un rôle déterminant dans l'élaboration de los angeles tradition européenne, dont l. a. moral sense et l. a. maîtrise du temps sont des éléments essentiels.

Jacques Le Goff est mondialement reconnu comme l'un de nos plus grands médiévistes. Depuis son superior livre publié en 1956, Marchands et Banquiers du Moyen Age, il n'a cessé d'explorer les mentalités médiévales et en a profondément renouvelé l'histoire. En 2010 a paru chez Perrin Le Moyen Age et l'Argent, déjà traduit dans de nombreuses langues.

Show description

Read Online or Download A la recherche du temps sacré (Pour l'histoire) (French Edition) PDF

Best history in french books

Get La construction de l'Europe (Histoire) (French Edition) PDF

Au tournant du millénaire, l. a. building de l’Union européenne est entrée dans une part décisive dont le présent ouvrage permet de comprendre l’importance des enjeux pour l’avenir. Le foremost élément majeur de l’intégration économique de l’Europe a été los angeles mise en œuvre de los angeles monnaie commune, avec le marché intérieur.

Download e-book for kindle: Histoire secrète de la crise irakienne (French Edition) by Frédéric BOZO

Spécialiste des family transatlantiques et de los angeles politique étrangère française, Frédéric Bozo retrace l'histoire de los angeles crise sans précédent qui opposa les États-Unis à l. a. France lors du conflit irakien, à partir de records d'archives inédits et exclusifs. En mars 2003, les États-Unis de George W.

New PDF release: De l'Oubangui-Chari à la République centrafricaine

Los angeles République centrafricaine, ex Oubangui-Chari, a célébré, le thirteen août 2010, le cinquantenaire de son accession à l. a. souveraineté internationale. Cette marche vers l'indépendance s'inscrit dans le contexte worldwide de revendications de l'autonomie politique par les anciennes colonies françaises d'Afrique.

La question de Palestine, tome 5 : La paix impossible - download pdf or read online

Juin 1982-janvier 2001 : si cette vingtaine d’années est marquée, en Israël et dans les territoires palestiniens, par de nombreuses violences, elle voit aussi l. a. mise en position de ce qu’on appelle depuis le processus de paix. Se confrontent ici deux logiques : l. a. state of affairs sur le terrain et les tasks diplomatiques.

Additional info for A la recherche du temps sacré (Pour l'histoire) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

A la recherche du temps sacré (Pour l'histoire) (French Edition) by JACQUES LE GOFF


by Mark
4.2

Rated 4.85 of 5 – based on 46 votes